Jour J !

Publié le par Association

ça y est c'est le jour J !

Nos enfants sont rentrés en classe ... sgnif , petite larme à l'oeil à la maman .. et c'est reparti pour un tour !

a cette occasion je souahitais vous faire partager quelques petites idées ..

car d'ici peu vous aurez droit à LA photo de classe .. alors plutôt que de les entasser , reliez les en un joli album .. en n'omettant pas d'indiquer le prénom de chaque enfant! car on oubli vite!

Voici le mien rélaisé l'an dernier lors de l'entrée en maternelle de mon fils ... et quelques astuces pour indiquer le prénom des enfants en variant un peu afin d'éviter la monotonie que pourrait engendrer ce type d'album avec une photo unique ne laissant pas trop la place à la déco ...


La structure de l'album a été réalisée avec deux ardoises d'écolier, passé à la distress et à l'éponge humide, des déco de la gamme Rouge de Garance Picoti Picota (ainsi que la gamme de papier qui colle PARFAITEMENT au thème ..)



La double page donne ceci .. , des petits onglets sur le dessus pour indiquer les classes et années ...
A gauche le nom des élèves et à droite la photo redécouper pour rentrer dans l'album ...



Quelques idées pour indiquer le nom des enfants ...

La 1ere année est déjà complétée , mais les autres non (Mathieu rentre en myenne section) ..

J'ai attaché un transparent (de retroprojecteur, écris avec un stylo pour dvd) par lecôté gauche -sous la photo- puis j'ai positionné chaque enfant par des N°
j'ai ensuite glissé un tag -que l'on voit par transparence- sous le papier bleu et à chaque N° j'ai rattaché le nom de l'enfant



Quelques autres idées

Les N° toujours sur le transparent, les noms seront sur la bande de papier verte où est glissé le transparent


avec un rabat









Voilà pour les photos de classe!!
Si vous avez d'autres idées ou que vous voulez nous faire partager vos reas, n'hésitez pas à laisser un petit comm!!!


Autres idées de la rentrée ...

Si comme moi vous avez mitraillé vos enfants ce matin .. pensez à faire un mini album .. mais avec des anneaux ... et chaque année vous rajouterais de nouvelles pages à ce mini ...

et vous verrez d'une année sur l'autre c'est fou ce qu'ils changent!
sans compter que c'est rigolode pouvoir rapprocher en un seul mini ... les différentes rentrée .. quelle école? quel temps ..


Et à ce soir pour LA rande nouvelle.. car là je vais prendre mon train pour aller .. bosser ! et oui il faut bein!!


Karine
http://scrapenfolie2k.canalblog.com/

Publié dans Souvenirs d'ateliers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Ton album est SUPERBE ! Je suis branchée "Ardoise scolaire" en ce moment, aussi me suis-je permise de mettre un lien sur mon blog vers ta réa :<br /> http://magaly-dans-tous-ses-scraps.over-blog.com/article-ardoises-scolaires-52756559.html<br /> <br /> <br />
Répondre
T
trop sympa cette album
Répondre
I
superbe !
Répondre
S
Superbe ton album !!! Et il tombe à pic le mien commence sa 1ère année...^-^
Répondre
S
C'est une très bonne idée, ma petite ne commencera l'école que l'année prochaine, mais je ne manquerai pas de lui faire une album comme celui-ci !<br /> Merci<br /> Bises
Répondre